Dimanche 21 Octobre 2012, nous nous déplaçons dans les superbes installations melloises.

 

Nous sommes bien décidés à nous refaire une santé après la déconvenue du week-end précédent à Parthenay.

Nous savons que la tâche sera difficile car ils avaient aligné un 15/5 sur un des précédents matches, mais nous arrivons remontés à bloc…

 

 

En n°1, je décide de faire confiance à notre camarade fraîchement promu à son nouveau classement (30/2), l’excellent Adrien…

Il est opposé à un 30 assez athlétique et on sent que les échanges vont être longs et difficiles. On ne s’y trompe pas, ils se rendent coup pour coup, mais la rencontre tourne finalement assez rapidement à l’avantage d’Adrien qui lui décoche des passings dont seule sa « patte gauche » a le secret… Il remporte le 1er set 6/2.

Le 2nd set part sur les mêmes bases jusqu’à 3/1, puis Adrien casse son cordage ; son capitaine adoré lui prête une raquette. Est-ce cet événement ou une baisse de régime, toujours est-il qu’il se fait remonter pour se faire coiffer sur le poteau sur la fin de set et s’incline 7/5.

En revanche, le 3ème set est à sens unique, il retrouve son jeu, ses passings et sa volée, son adversaire est dégoûté, il remporte la manche 6/0.

 

 

En n°2, Franck déroule son jeu de défense contre un 30/4, qui lui oppose une belle résistance dans le 1er set, notre ami Francky est un peu poussif concédant plusieurs points. Alors qu’il menait facilement 3/0, son adversaire remonte petit à petit et point par point. Mais à 5/4 pour Franck, son adversaire perd la manche sur une double faute,… Pas de bol…

Le 2nd set est beaucoup plus facile pour notre ami Francky, il a retrouvé son jeu sans fautes et il s’impose facilement, lui aussi en dégoûtant son adversaire, 6/0. Il quitte le court un peu « véner »…

 

2/0.

 

 

Ludo est opposé à un NC, donc sur le papier largement à sa portée. Mais pour avoir discuté avec lui, pendant qu’on attendait sur le canapé du clubhouse, la classe !!!, il me confie que c’est la 1ère année qu’il fait de la compétition, mais qu’il joue régulièrement en loisir, donc méfiance…

Il s’avère que son jeu ne ressemble effectivement pas à un NC. Il est sportif en plus, ce qui n’arrange rien, combiné avec une mise en jambe difficile pour Ludo, le mellois remporte la 1ère manche 6/4.

Le 2nd set est beaucoup mieux pour Ludo puisqu’il retrouve son jeu d’attaque et il finit bien ses points au filet : 6/2.

Le 3ème set est encore meilleur puisqu’il mène rapidement 3/0. Puis je ne sais pas trop ce qui se passe, ils s’emmêlent les pinceaux, ne savent plus où ils en sont, perdent le fil du score, la quarantaine peut-être, …, enfin bref Ludo pense mener 5/0, son adversaire non, cafouillage total. Mais dans un bon esprit tout rentre dans l’ordre et Ludo s’impose finalement 6/4.

 

3/0.

 

 

Pour le double, je suis associé à Adrien contre les 2 mieux classés. Entame de match plutôt lamentable pour Captain’Olive, comme d’hab diraient les mauvaises langues, bon OK c’est pas faux… Bref, il faut recoller au score rapido, concentration maximum, resserrage de boulons, nos adversaires se prennent un 6/0 tonitruant, nous remportons la manche 6/2…

Le 2nd set est un peu plus difficile, ils font moins de fautes, contrairement à nous, les points sont plus durs à gagner, les échanges un peu plus longs, la 1ère balle d’Olive absente, bref ils nous poussent jusqu’au tie-break… Il faut un super Adrien et un Olive super concentré pour finalement remporter la manche 7/6. (7 points à 3)… Solide !!!!

 

4/0.

 

 

Finalement, nous ressortons de Melle ragaillardis par notre belle victoire, çà nous relance dans ce championnat, il nous suffit de battre St-Maix le 28/10 et nous pouvons espérer finir 2ème… 

 

Forza Champdenas !!!!!!!

 

Captain’Olive


 

Retour à l'accueil