Les enfants de Champdeniers à Roland Garros

Les enfants de Champdeniers à Roland Garros

Il est 3H30 du matin ce mercredi 29 Mai, parking des rapides gâtinais, à Champdeniers. Tout le monde est là, il pleut mais le groupe reste confiant.

Il est 4h : nous arrivons à Bressuire pour récupérer le reste des troupes. Le car est complet et les enfants surexcités : la journée va être bonne.

Arrivée à Paris : c’est une première pour certains. La Tour Eiffel, la Tour Montparnasse et tous les autres monuments déclenchent des cris dans le bus. Et le soleil nous attend de pied ferme.

10H : on arrive Porte d’Auteuil. C’est déjà la queue à l’entrée du village. Les pass sont répartis entre les différents groupes et nous commençons à arpenter les allées. Nous commençons par les Annexes. Pour le match de Ferrer sur le N°2 c’est déjà trop tard. Le court N°7 sera notre première escale : Mario Cilic, croate et 10ème mondial, offre une belle partie contre un jeune australien. Nous enchaînons avec un double masculin et assistons à la balle de match d’une rencontre féminine.

Pour la suite cruel dilemme : nous disposons de 4 places pour le central et nous sommes 6 : le groupe se divise. Pour les uns c’est Tsonga puis Monfils sur le Chatrier. Pour les 2 autres la victoire de Paire et la rencontre musclée Llodra/Raonic sur le Lenglen. Au passage nous assistons à l’échauffement de Federer/Monfils, puis Serena.

Nous nous retrouvons ensuite tous les 6 et enchainons sur le court N°1 pour assister aux deux premiers sets de Benneteau/Kamke : un superbe match très disputé. La pluie en profite pour faire son apparition, mais les quelques gouttes qui tombent font vite place à un grand soleil.

La journée touche à sa fin, mais un feu d’artifice attend les jeunes de Champdeniers sur le Lenglen : pour nous ce sera Federer contre un jeune indien issu des qualif. Et là c’est le festival….

19H il est temps de reprendre la route des Deux Sèvres. L’ambiance dans le bus retombe au fil des kilomètres : la fatigue faisant place à l’euphorie, les enfants s’endorment la tête pleine d’images.

Nous arrivons à 2H à Champdeniers.

Sûr que cette journée riche en émotion restera gravée dans la mémoire de tous.

Devvarman VS Federer (1/32 de finale)

Devvarman VS Federer (1/32 de finale)

Retour à l'accueil